Sacs des SuperMams VS Sac de Mary Poppins

On dit souvent que dans le sac d’une femme on trouve sa vie ! Sa vie je ne sais pas mais pour ma part  il est certain qu’au fil des années (en particulier depuis que je suis maman) il s’est quelque peu …étoffé !

Il est effectivement bien loin le temps où je pouvais sortir avec une micro pochette.  Je ne parle pas ici de sac à langer (mon fiston ayant  bel et bien quitté l’âge des langes 😢) non, le sac que j’ évoque ici est bien mon sac à main !!

Aujourd’hui je vous ouvre les portes mon sac de SuperMams pour en découvrir le contenu qui serait tout à fait en mesure (en toute humilité) de rivaliser avec celui de cette chère Mary Poppins le parapluie en moins 😉

Dans mon sac on trouve donc en dehors des traditionnels portefeuille, porte monnaie, porte clés : 

Une trousse maquillage/sos petits bobos

Une trousse plus pratique que mon ancienne trousse de maquillage et pas plus grande qu’un étui à lunettes. La partie maquillage se résume aujourd’hui  : 

✮ Un baume à lèvres rosé

✮ Un mini flacon de parfum de 5ml max

✮ Un élastique à cheveux de secours. 

 

Tout le reste reste à la maison ! Etre belle au naturel c’est la solution ! Je suis passé au maquillage nude en version makeupfulness (j’y consacrerai un petit article prochainement 🙂 !), le maquillage c’est donc à la maison le matin et le soir pour la routine démaquillage. Dans la journée pas besoin de retouches, je suis comme je suis et c’est bien ainsi !

Et comme le contenu de cette trouve est très réduit j’y ai ajouté un kit de secours multi-bobo

✮ Une huile essentielle de ravinsara, cette HE multi fonction est d’un grand secours au quotidien (lorsque quelqu’un éternue à proximité de vous, une gtte sous le nez en “para-virus”, ou en cas d’apparition des tous premiers symptômes d’un état grippal etc…

✮ Un gel multi-bobo pour nettoyer, assainir,  apaiser ou encore calmer un grand nombre de petits bobos du quotidien après un coup, une chute, une piqure etc… il en existe un grand nombre maintenant (Z trauma, Pommade de secours, Gel bobos bosses …) mais pour ma part c’est ce dernier que j’affectionne de la marque Puressentiel super pratique, compact et très efficace. 

✮ Des granules d’Arnica pour compléter le soin en cas de coups ou de douleurs musculaires

✮ Une crème pour les mains, avoir des mains toutes douces c’est mon petit plaisir ! 

✮ Du Rescue, le bien connu remède de secours pour les coups de stress, chocs émotionnels, grosses frayeurs etc…il existe sous une multitude de formats, j’ai opté depuis que je suis maman pour le format pastilles sans alcool puis dernièrement pour les granules (toujours sans alcool) car je les trouve moins encombrantes.

✮ Un gel désinfectant fait maison, en mini flacon (voir l’article sur ce sujet avec la recette) pratique après un passage dans les toilettes publiques ou à la sortie des magasins.

✮ Une protection périodique de secours (pour ma part un petit protège slip) qui me laisse le temps de faire face à la situation.

✮ Un micro kit couture composé simple et efficace depuis la nuit des temps, à composer soit même ou à trouver tout fait un peu partout.

Et pour finir avec cette trousse, un petit paquet de mouchoirs 

Ma trousse maquillage/sos petits bobos

En dehors de cette trousse (que je peux rapidement sortir du sac si besoin) on trouve également un kit (j’adore les kits 🤣)  spécial “situations d’attentes”. 

Pour faire face aussi bien aux moments d’ennuis et d’attente, qu’aux moments de fulgurances créatives de nos chers petits choux (et surtout il évite le piège du téléphone/console de jeux !!!) j’ai toujours dans mon sac :

✮ Un petit carnet de feuilles blanches et son crayon de papier, un mini format suffit amplement, il occupe pour un bon moment mon fiston durant les trajets plus longs que prévu, les réunions d’info à l’école, les salle et files d’attentes etc…

✮ Un petit casse tête en bois, lui aussi est un “anti-ennui” super efficace et très sympa. Il en existe de toute sorte et il peut être renouvelé régulièrement.

On trouve aussi dans mon sac

✮ Un grigri anti-stress, une magnifique graine géante que j’ai trouvé los d’un de mes voyages en Asie qui est super douce au touché et trop belle !!!

✮ Un sac de course en tissus pliable et réutilisable, en maman éco-responsable c’est la base !!!

✮ Une poignées de noix dans une mini boite trop chou pour faire face aux petites fringales de mon fiston et autres petits coup de mou de sa maman !

✮ Une gourde pour rester hydratée tout au long de la journée, et pour répondre au très fréquent, maman j’ai soif ! Je la glisse dans mon sac lorsque celui ci est assez grand, sinon je la porte à la main.

✮ Des pastilles de menthe, pour rafraichir l’haleine si besoin !

✮ Une boite à lunettes, de soleil et/ou de vue (aie aie aie, je dois l’avouer ma vue de près décline… )

Et pour finir,

Un chargeur de téléphone

De temps à autre je le vide et j’en revois le contenu pour le faire évoluer au fil de mes besoins et je vous conseille vivement d’en faire autant, nous avons une tendance très claire à l’accumulation non ?

Alors est-ce que mon sac contient ma vie ? Non bien sûr mais en tous cas il est au top pour me la faciliter chaque fois que je quitte la maison.

A vos sac à main mesdames !!!

1
(Visited 10 times, 1 visits today)